RTV 120 avec catalyseur 6H
Prise d’empreinte au micron d’objets divers à faible contre dépouille.
Données techniques – déterminations statistiques
Couleur blanc
Viscosité mPa.s 8 000 MPa.s
Durcissement 12 h
Dureté (shore A) 20
Résistance/traction MPa 1,6
Allongement/rupture % 170
Démoulage: après 24 heures à 20 ° C
Retrait linéaire - 1,5
Densité: 1,25
Mode d’emploi
Bien mélanger le silicone avant l’emploi.
La surface de la pièce à mouler doit être propre et de préférence enduite d’une mince couche de vaseline ou de savon mou.
Le mélange se fait en prenant 100 grammes de silicone contre 2à5 grammes de durcisseur. Un durcisseur rapide est disponible et peut être mélangé au durcisseur normal afin d’obtenir des temps de durcissement variant de 1 heure à 24 heures.
Bien mélanger les deux composents et si possible désaérer sous vide 1 à 2 min, en aucun cas plus longtemps que 5 min. Coulez en filet fin, ce qui aide à éviter l’inclusion de bulles d’air.
Employez seulement ce qui découle du récipient, la masse adhérente aux parois est généralement moins bien mélangée.
Cette masse qui est plus dense que la masse normale peut occasionner des défauts dans le moule, surtout au niveau de la surface à couler.
Durcissement à température ambiante 20° est recommandé peu importe la quantité du durcisseur employé. Une haute température et une faible humidité dans l'air résultent à un durcissement plus rapide .
On peut procéder à un moulage en membrane. Après une première couche appliquée au pinceau, le silicone peut être additionné avec 2 ou 3 % de silice ou d'agent thixotropant afin de le rendre plus épais.
Avantages
Idéal pour des pièces simples, petites, dont la reproduction en tirage est limitée. Le durcissement peut être accéléré avec durcisseur rapide. Recommandé pour les pièces en plâtre, cire, polyester.
Références spécifiques
EAN-13 | 3700697301127 |
---|