MILLIPUT " Pâte Epoxy "
Le milliput utilisé pour la sculpture, figurine etc
- Auto durcissement
- Non rétrécissement
- Robuste et durable
- Ensembles sous-marines
- Permet une isolation électrique
- Résiste à l'eau, la chaleur et aux produits chimiques
- Très adhérent à la plupart des matériaux
Le milliput se présente sous la forme de boîte contenant 2 boudins de pâte en sachet (devant être conservés dans le sachet et à température ambiante). C'est un produit toxique/irritant, donc lavez vous les mains après utilisation. L' usage de gants est conseillé, surtout si vous êtes allergique. Il ne faut pas l' ingérer, le mettre en contact avec les yeux, etc ... Une fois sec, son maniement ne présente plus de caractère dangereux.
Pour le préparer, vous devez mélanger à 50/50 les 2 composants , en veillant à le mélanger assez longtemps pour obtenir une pâte homogène. Si elle est mal mélangée, il risque de rester des cristaux qui rendent impropre le ponçage et dans certains cas la cuisson. Le meilleur moyen de le mélanger est de superposer différentes feuilles de pâte et de malaxer normalement.
Une fois mélangée, la pâte commence à durcir. passé environ 2h, il devient difficile de sculpter des détails. Passé 3h, elle devient trop dure pour être travaillé. Elle devient dure vers h+6 heures, mais laisser au moins une nuit permet d' avoir un séchage homogène. Ne préparez pas de trop grosses quantités de pâte.
Propriétes du milliput
L' avantage du milliput provient des caractéristiques suivantes:
- Une fois sec, il se ponce, coupe, rabote ... tres facilement ( il est aussi dur que de la pierre).
-Dilué dans l' eau, il sert à la fabrication du jus de milliput.